L’équipe

ASB-Buro est un bureau d’ingénieurs en stabilité situé en région Bruxelloise.

 

Il s’agit d’une cellule issue principalement du Bureau d’étude Weinand dont l’étude des structures innovantes en bois en ont fait sa réputation.

 

La stabilité, c’est la matérialisation et la compréhension des efforts dans un contexte architectural spécifique. Chaque projet nécessite une réponse différente et adaptée à la typologie des espaces en jeu.

 

Elle est le lien indispensable qui permet à l’architecture de s’exprimer dans son besoin de bâtir et sa démarche de recherches perpétuelles. Elle structure, organise et construit le squelette structurel qui s’intègre dans l’enveloppe architecturale.

Telle est la philosophie de ASB-Buro. L’architecture et la structure ne forme alors qu’une entité unique et se confonde au travers du parcours de l’édifice. La stabilité n’est pas une réponse structurelle quelconque mais bien une démarche commune et complémentaire qui renforce les intentions architecturales.

Nous sommes persuadés que la recherche d’innovation nous pousse à proposer et développer des structures intéressantes et structurellement efficaces. A côté du métier conventionnel d’ingénieur conseil, nous avons acquis des connaissances spécifiques en construction en bois en collaborant avec des entreprises spécialisées et des laboratoires universitaires. Nous accordons dès lors une place particulière au matériau bois dans nos études. Du bois massif aux panneaux CLT, nous proposons des missions complètes de stabilité de l’esquisse à l’exécution.

 

 

 

 

 

“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait”
Mark Twain